Maison Leiria

Claire Melul Architecture Intérieure - Projet Leiria - Moodboard

Une architecture contrastée

Cette maison de 200m² présentait de grands volumes ouverts à repenser entièrement.

L’aménagement intérieur et le mobilier sur-mesure ont permis de rythmer ces espaces tout en jouant avec des contrastes assumés de matières et de formes.

Le contraste est ainsi présent à tous les niveaux attirant l’œil et créant de l’intérêt pour chaque espace. L’enveloppe du bâtiment est constituée de matériaux bruts : chêne massif, bois foncé effet brûlé, matériaux poreux, métaux, etc. En opposition, tous les éléments en contact avec les utilisateurs ont été pensés pour être enveloppants, confortables et clairs.

La double hauteur de la pièce de vie a été travaillée dans sa verticalité et son horizontalité afin de connecter l’espace principal de vie et l’étage, plus intimiste. Le geste architectural aux formes strictes est mis en valeur par des suspensions aériennes et organiques. L’éclairage se met aussi au service de la rythmique tantôt tamisé, subtil et diffus tantôt plus intense et clair.

Les contrastes viennent ainsi accompagner chaque moment de vie de cet imposant volume.

« La contradiction et le contraste sont des éléments essentiels de la vie et de la création. C’est ainsi que naît la beauté. » Zaha Hadid

Claire Melul Architecture Intérieure - Projet Leiria - Chambre
Claire Melul Architecture Intérieure - Projet Leiria - Salon double hauteur
Claire Melul Architecture Intérieure - Projet Leiria - Dressing

Chantier...

Retour en haut